Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Favorise la mise à disposition de biens patrimoniaux au profit d'échanges artistiques à destination des publics.

09 Sep

Second Week-End WEC 2015

Publié par Les Week-Ends de la Chapelle

Second Week-End WEC 2015
Marie Baxerres dans Martial l'Homme Bus
Marie Baxerres dans Martial l'Homme Bus
Marie Baxerres dans Martial l'Homme Bus

Marie Baxerres dans Martial l'Homme Bus

Samedi 12 Septembre :

Martial (L'homme bus) par Marie Baxerres

 

Marie Baxerres est née en 1986.

Diplômes : 2011 Diplôme National Supérieur de la Pratique de Comédien / ERAC (Ensemble 19) Licence Professionnelle Théâtre / Université de Provence, Aix en Provence 2004 / Bac Littéraire / Lycée Saint Joseph, Toulouse

Formation : 2008-2011 / Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes (ERAC) 2007-2008 / Conservatoire du 13ème à Paris / Gloria Paris et C. Gagneux 2006-2007 / Ecole du Jeu à Paris / Delphine Eliet 2005-2006 / Conservatoire du 11ème à Paris / Alain Hitier 2004-2005 / Formation au Théâtre du Hangar à Toulouse / Cie Lohengrin

Ce projet naît de la rencontre avec Martial L'homme bus.

Tout est poème chez Martial. Le choix des mots employés, l'agencement de ses idées, les trous de sa pensée et ses ruptures de langage, la façon dont ses mots trébuchent, les accents et les variations de sa parole, son regard sur le monde.

Martial est un homme qui, dans les années 80, conduisait des trolleybus imaginaires dans les rues de Lausanne. Il a passé plusieurs années à construire des véhicules, plus ou moins évolués, et à jouer au conducteur de trolleybus. Les habitants de Lausanne étaient habitués à le voir passer, toujours aux mêmes heures, poursuivant un circuit très précis, construit sur des lignes imaginaires absolument fidèles à la réalité. Il prenait des passagers imaginaires dans son trolleybus, les conduisait... et faisait tous les bruits du trolleybus ! Martial c'est l'idiot, au sens dostoïevskien, le fou lucide, qui voit la rigidité et les aberrations de notre monde et dont l'âme refuse de se conformer.

contact :  06 71 10 97 94        baxmarie@gmail.com

 

Dimanche 13 Septembre :

MOHAWK (folk-rock, english songs, formation solo)

 

Mohawk n'est pas né d'une idée, d'un projet réfléchi. Il est le fruit d'un désir, le fruit de passions, il est un propos, un discours. Entre exaltation et pudeur dévoilée, il arbore la verve des protest-singers, la poésie et l'indolence de la folk, la profondeur et l'émotion des musiques saturées, enragées.

Mohawk s'inspire de la course du monde, aveugle et effrénée, dans des textes conscients, mais utopiques, tristes, mais sans désespoir, poétiques, mais aiguisés. Comme un filtre que le monde traverse pour se muer en arpèges plaintifs, en violons sensibles et lancinants, en une voix ou transpire l'espoir et la joie, en accords soudains et énergique, un regain de lucidité fugace. A la fois plénitude, a la fois tristesse et extase.

contact : 06 63 73 11 85          mohawkplume@gmail.com

site http://www.mohawk-songs.com

 

Mohawk
Mohawk
Mohawk
Mohawk

Mohawk

À propos

Favorise la mise à disposition de biens patrimoniaux au profit d'échanges artistiques à destination des publics.